mardi 26 juillet 2016

The Opposite Book Tag


           

Salut! Aujourd'hui j'aurais dû vous faire, comme d'habitude, le Top Ten Tuesday de la semaine mais le thème ne m'ayant pas vraiment inspirée, j'ai finalement décidé de vous faire un tag.

J'ai trouvé ce tag par hasard sur DreamlandBookBlog, et comme je l'ai trouvé plutôt original, j'ai décidé de le faire. Je ne sais pas s'il a déjà été fait en français, mais je ne l'ai jamais vu, donc je vais faire de mon mieux pour la traduction!

Le principe du tag est donc de répondre à des questions opposants deux livres, c'est parti:

1. Le premier livre que tu as possédé VS Le dernier livre que tu as acheté



J'ai toujours lu donc je ne me souviens pas du premier livre que j'ai possédé mais disons qu'un des premiers livres de ma bibliothèque "actuelle" est Journal d'un vampire. J'ai eu l'occasion d'acheter The unbecoming of Mara Dyer dans la plus grande librairie d'Europe, Waterstones à Londres!



2. Un livre bon marché VS Un livre cher



L'un des livres bon marché de ma bibliothèque est Atala, qui coûte 4,50€ contrairement à mon édition de The White Rose (Hardback) qui coûte 17€






3. Un livre avec un personnage principal masculin VS Un livre avec un personnage principal féminin



Ce sont deux livres que j'ai beaucoup appréciés, d'un coté on suit un garçon, Jacob, et de l'autre une fille, Avery. Que l'histoire soit vu du point de vue d'un garçon ou d'une fille ne me dérange pas, mais dans la plupart de mes lectures, ce sont plutôt des filles qui sont mises en avant.



4. Un livre que tu as lu rapidement VS Un livre que tu as mis longtemps à lire




Pour ces deux livres, j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai lu Forget Tomorrow très rapidement car il avait un rythme soutenu avec pas mal d'action alors que j'ai mis longtemps à lire Les Dolce car j'avais du mal à accrocher aux longues descriptions et introspections des personnages. 




5. Un livre avec une jolie couverture VS Un livre avec une couverture moche (que tu n'aimes pas...)




Je trouve la couverture du Joyau vraiment magnifique, tout comme l'objet-livre dans son ensemble, contrairement au Château de Cassandra dont je trouve la couverture vraiment fade, avec des couleurs qui ne me plaisent pas du tout.






6. Un livre connu nationalement VS Un livre à la notoriété internationale


 Je ne choisis pas mes lectures en fonction de leur notoriété, et je ne fais aucune différence entre ceux qui sont nationalement ou internationalement connus car il y a de bons romans partout!






7. Un livre fin VS Un livre épais





Ici, j'ai opposé un livre de 162 pages à un autre de 480 pages. Mon avis était plutôt mitigé sur le 1er mais le 2nd a été un coup de cœur! 






8. Un livre de fiction VS Une non-fiction



http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/06/1-ma-raison-de-vivre-rebecca-donovan.html
http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/06/journal-dun-vampire-en-pyjama-mathias.html


Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ces livres, je les ai tous les deux beaucoup appréciés et je vous les recommande chaudement

                                   





9. Un livre très (voire trop) romantique VS Un livre avec de l'action




Je ne dirais pas que Flocons d'amour est trop romantique, puisqu'on est déjà fixés avec le titre, mais c'est vrai que par rapport au dernier tome de la Cinquième vague, l'action est plutôt inexistante!




10. Un livre qui te rend heureux/heureuse VS Un livre qui te rend triste

J'ai choisi ce livre car c'est un gros coup de cœur, une histoire touchante, mignonne et qui, en plus, se termine bien!  The Perks of being a Wallflower est également un coup de cœur, mais je l'ai choisi car il est vraiment poignant, émouvant et il est difficile d'y rester insensible très longtemps! 




J'ai vraiment adoré faire ce tag, je l'ai trouvé original et plutôt amusant, donc n'hésitez pas à le reprendre et à me dire ce que vous auriez choisi si ça vous a plu!

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise Red Rising et Ma raison de vivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais, ils n'ont rien à voir, mais ils sont vraiment top tous les deux! ;)

      Supprimer