dimanche 24 juillet 2016

French Read A Thon: Summer Edition 2016

Salut! Je vous fait ce petit article pour vous dire que cette semaine, je vais participer au French Read A Thon. Ce challenge consiste à lire au minimum 4 et au maximum 7 livres du lundi 25 au dimanche 31! Les livres choisis devront correspondre aux 7 thèmes proposés:

1 - Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
2 - Un livre contenant plus de 300 pages
3 - Un Auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
4 - Ton dernier achat livre
5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps
6 - Une couverture avec du bleu ou jaune
7 - Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage

Ma PAL sera donc constituée de:


Pour le premier thème, je n'avais qu'un seul livre correspondant dans ma PAL, je lirais donc Undone de Cat Clarke...et comme il est en VO, ça ne va pas vraiment me faire gagner de temps!






Pour le deuxième thème, j'ai choisi le premier tome de Félicity Atcock de Sophie Jomain, avec 318 pages.





Pour le troisième thème, je n'avais toujours qu'un seul livre correspondant dans ma PAL, et c'est Ellana de Pierre Bottero, ça me permettra donc de découvrir cet auteur!




Pour le quatrième thème, j'avais deux possibilités, et j'ai finalement choisi Until I die d'Amy Plum qui était plus court que The unbecoming of Mara Dyer!




Pour le cinquième thème, j'ai choisi le septième tome de Chasseuse de la Nuit, que je voulais lire depuis sa sortie, c'est à dire en 2014 donc je pense que ça marche.




Pour le sixième thème, j'ai choisi le onzième tome des Vampires de Chicago, après avoir longuement hésité avec Shatter me et Les fiancés de l'hiver qui sont plus longs!




Et enfin, pour le septième thème, mon choix a été plutôt évident puisque j'ai opté pour L'été où je t'ai retrouvé, au moins j'étais certaine de ne pas me tromper de sujet ^^






Voilà donc tous les livres que j'aimerais lire cette semaine, même si je me doute que ça va être difficile et que si j'arrive à quatre, ce sera déjà bien! Et bien sûr, le bilan de cette semaine livresque arrivera lundi prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire