mardi 16 février 2016

Dis-moi comment tu lis...

J'ai trouvé ce tag sur Booknode et je l'ai trouvé sympa donc je vais essayer de répondre aux questions!
C'est parti:

Plutôt corne ou marque-page?

Avant je cornais toujours les pages mais depuis quelques temps je fais des efforts donc c'est marque-page!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Evidemment, même plein!

Lis-tu dans ton bain?

Non, je ne voudrais pas mouiller le livre, voir l'échapper!

As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Non, je ne pense avoir ni l'imagination ni les capacités nécessaires.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

Tant que ça a un réel intérêt, je n'ai absolument rien contre. Je lis d'ailleurs pal mal de séries!

As-tu un livre culte?

Non, pas vraiment mais je pourrais citer Qui es-tu Alaska? de John Green qui m'a beaucoup marqué et que je n'oublierais sans doute jamais.

Aimes-tu relire?

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais à quelques rares exceptions près, je ne le fais jamais!

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimé?

Je suis trop timide et en plus je pense que je ne saurais pas vraiment quoi dire!

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui mais j'ai peu d'occasions de le faire dans la vie "réelle".

Comment choisis-tu tes livres?

Par rapport à l'auteur, au genre, au synopsis et aux avis des lecteurs.

Une lecture inavouable?

Euh...je ne crois pas!

Des endroits préférés pour lire?

Ma chambre, et surtout mon lit!

Lecture en musique ou en silence?

Parfois en musique mais le plus souvent en silence.

Livre électronique?

Rarement mais ça arrive!

Un livre pour toi serait...

Une occasion de se détendre, de voyager, de rêver...

Lire et manger?

Non, soit l'un soit l'autre!

As-tu déjà abandonné un livre?

Oui mais je ne le fais pas souvent

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

En ce moment je lis Bleu Saphir, de Kerstin Gier et je pense que j'enchaînerais avec la suite, Vert Emeraude.

Préfères-tu que le personnage principal soit un homme ou une femme?

Peu importe mais je m'identifie peut être plus facilement à une femme.

Aimes-tu le genre fantastique?

Oui, beaucoup!

Pour toi, lire et écrire vont ensemble?

Non, pas forcément.

La couverture d'un livre peut-elle influencer ton choix de lecture?

Non, si la couverture est belle je suis ravie mais c'est tout!

L'éditeur peut-il t'influencer dans tes choix?

Non, pas du tout.

Quand tu lis, t'imagines-tu la scène en temps réel?

Bien sûr, comme beaucoup de monde, je pense.

Et enfin, quel est pour toi le meilleur auteur?


Dur, de choisir! Je dirais Emily Brontë. Je n'ai lu qu'un seul de ses livres, Jane Eyre, mais je l'ai tellement adoré que je ne peux pas répondre autre chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire