mercredi 10 août 2016

#11 Les vampires de Chicago: La morsure n'est pas une fin, Chloe Neill

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsure n'est pas une fin

Titre: La morsure n'est pas une fin

Auteur: Chloe Neill

Editeur: Milady

Nombre de pages: 480

Genre: Bit-lit




Synopsis: Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...



« - Quoi? Vous me croyez incapable de trouver tout seul des répliques intelligentes?


- On ne t'en croit pas incapable, mais ça t'arrive rarement »  



Mon avis: Troisième lecture du French Read A Thon, et j'avais hâte de retrouver cette série et ces personnages que j'adore toujours autant que dans le premier tome!

Dans ce onzième tome, on va retrouver le même schéma que d'habitude: une menace surnaturelle combinée à une enquête policière. Le principe fonctionne toujours aussi bien et rend l'intrigue totalement addictive. L'écriture de Chloe Neill est très fluide, et elle manie le suspens à merveille et il y a énormément de révélations et de rebondissements, ce qui fait que j'ai lu ce roman très rapidement!

Cette fois, l'intrigue est centrée sur Ethan et son passé, mais elle implique aussi Merit , nos deux sorciers préférés...et la mafia. Autant dire que l'enquête est explosive! Les personnages sont fidèles à eux mêmes:

« -Ça fait sept minutes que tu lorgnes le dernier biscuit au citron.
Je me tournai vers Ethan et lui lançai un regard noir.
-Ce n'est pas vrai.
-Sept minutes et quarante-trois secondes exactement, renchérit Catcher en consultant sa montre. Je te l'aurais volontiers fait passer, mais j'ai trop peur de perdre un doigt »

Toujours aussi complices et attachants, ils n'ont rien perdu de leur humour ni de leur sens de la répartie, et certains passages sont justes hilarants!

« -Tout le monde n'est pas aussi snob que toi.
-Je ne suis pas snob, répliqua Ethan d'un ton impérieux. Je suis difficile. Ce qui est un compliment pour toi.
-Il faut reconnaître qu'il t'a choisie après quatre cents ans passé à palper dans les étalages. Lança Catcher, ce qui lui valut un coup de coude de Mallory.
Il eut beau grogner, il souriait quand il s'allongea sur la couverture, les mains derrière la tête.
-A t'entendre, on croirait qu'Ethan l'a trouvée sur un marché, le rabroua Mallory.
-Pour ça, il aurait fallu que Merit s'intéresse aux fruits et légumes, rétorqua Ethan me considérant d'un air moqueur. Est-ce que tu saurais faire la différence entre de la rhubarbe et du rutabaga?
-Oui, mais uniquement parce que ma grand-mère faisait la meilleur tarte fraise-rhubarbe de tout les temps »

Seul reproche, les personnages n'évoluent pas plus que ça, et la fameuse prophétie qu'on nous annonce depuis quelques tomes ne provoque absolument rien dans ce tome, et même si cette série est toujours aussi agréable à lire, je ne dirais pas non à un peu de nouveauté!

C'est donc encore une fois un très bon tome, pour une série que j'aime particulièrement et je vais lire le tome 12 le plus tôt possible, mais j'espère y trouver un peu de nouveauté car la série commence à s'essouffler un peu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire