mardi 2 août 2016

Bilan du French Read A Thon: Summer Edition 2016



13439047_1326770294023980_8253415871181434312_nSalut! Cette semaine, j'ai participé au French Read A Thon (article de présentation), je reviens donc vous faire un petit bilan de mes lectures! J'ai donc lu cinq livres, mais comme le challenge est validé au bout de quatre, je l'ai réussi! J'avais prévu sept livres à la base, mais un par jour ça faisait quand même vraiment beaucoup!








Rappel des consignes:

1 - Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
2 - Un livre contenant plus de 300 pages
3 - Un Auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
4 - Ton dernier achat livre
5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps
6 - Une couverture avec du bleu ou jaune
7 - Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage


Dans les cinq livres que j'ai lus, certains étaient prévus et d'autres non.

J'ai commencé par Felicity Atcock de Sophie Jomain pour la consigne 2. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai bien rigolé, mais la chronique arrive dès demain!

" Eh ben ! Tu dois avoir un mal fou a le comprendre ton boss s'il cause à coups de trous noirs. Remarque maintenant que j'y pense, quand je discute avec le mien, j'ai souvent l'impression d'être confrontée au néant."

Puis j'ai enchaîné avec Half Bad T3 de Sally Green pour la consigne 4, puisque je l'ai acheté le premier jour du challenge, c'était donc la première lecture imprévue, et ça a été un vrai coup de cœur, et un très bon dénouement pour cette trilogie!

« Apprends de tes erreurs, mais n'oublie pas que tes ennemis font la même chose »

J'ai ensuite lu le onzième tome des Vampires de Chicago de Chloe Neill pour la consigne 6. Encore une fois ce fut une très bonne lecture, au bout de 11 romans j'aime toujours autant cette série, ses personnages et son humour, il me tarde de lire la suite!

« - Chaque fois que je vous vois, vous êtes en train de vous bécoter.
- Ça en dit davantage sur ton côté envahissant que sur notre affection »

Après, j'ai encore fait une lecture imprévue, puisque j'ai lu Nous les menteurs d'E Lockart à la place de L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han pour la consigne 7. Je m'étais complètement trompée sur ce roman, je m'attendais à quelque chose du type de L'été où je suis devenue jolie mais en fait, ça n'a rien à voir, c'est sombre, dramatique, et surtout la fin est à couper le souffle! Plus qu'une bonne lecture, ça a été un coup de cœur!

« Nous étions chauds et grelottants,
jeunes et vieux
mais surtout vivants »

Ma dernière lecture de ce challenge m'a permis de valider la consigne 5 avec le septième tome de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Depuis 2014, j'attendais de lire ce dénouement, et c'est enfin chose faite! Ce tome n'est pas exceptionnel, et on sent que la série touche à sa fin, mais les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue toujours aussi prenante!

« Si même le fantôme le plus puissant qui a jamais existé n'a pas pu se débarrasser de moi, le plus grand trou-du-cul de l'histoire de l'humanité n'a pas la moindre chance »


Et voilà pour mes lectures de cette semaine, j'avais commencé Revanche de Cat Clarke pour la consigne 1, mais je suis loin de l'avoir terminé, vous aurez donc mon avis un peu plus tard!


Et vous, avez vous participé à ce challenge?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire