lundi 20 juin 2016

TAG: Bilan des six mois




Salut! Comme nous sommes déjà en juin, Pocket Jeunesse nous propose un nouveau tag de quatorze questions pour faire le bilan livresque des six premiers mois de l'année 2016.




C'est parti:



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Même plusieurs! Mais mon premier coup de cœur de l'année a été pour Blacklistée de Cole Gibsen, un roman poignant et passionnant!

    2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Bien sûr! J'ai lu Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j'ai vraiment adoré!

    3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
J'ai découvert Mathias Malzieu, d'abord avec Journal d'un vampire en pyjama que j'ai adoré, puis avec Le plus petit baiser jamais recensé et j'espère lire ses autres romans bientôt car j'adore son écriture et sa manière de raconter les histoires!

    4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
J'ai lu Le théorème des Katherine de John Green! Maintenant, j'ai lu tous les livres de cet auteur et j'aime vraiment beaucoup son écriture!

    5) Avez-vous terminé une série ?
Oui! Je suis à la fois triste et contente d'avoir fini la trilogie La Cinquième Vague de Rick Yancey. Le dernier tome, La Dernière étoile, est un bon point final pour cette série.


    6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Je vais faire dans l'originalité, mai je n'ai lu qu'un seul livre sorti cette année, La Dernière étoile de Rick Yancey!


    7) Avez-vous rencontré un auteur ?
C'est dommage mais non, je n'ai pas eu l'occasion de le faire!


    8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oh oui! J'attends avec grande impatience le troisième tome de Phobos de Victor Dixen qui sort en novembre 2016!

    9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
J'ai dû chercher un moment pour cette question, mais j'ai fini par penser à Claude Gueux de Victor Hugo qui ne parle pas du tout d'amour mais plutôt de prison et de peine de mort.

    10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
J'ai découvert Johan Héliot avec le premier tome de CIEL 1.0 que j'ai beaucoup aimé.

    11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
J'ai lu le troisième tome des 100 qui est adapté en série TV, et qui est d'ailleurs vraiment à la hauteur des livres!

    12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
    Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky, un roman plein d'émotions qui est devenu un de mes livres préférés!

    13) Avez vu lu un roman historique ?
Plus ou moins: j'ai lu La Mort n'est pas une fin d'Agatha Christie qui est à la fois historique et policier, et qui permet d'en apprendre plus sur les coutumes et les croyances de l'Egypte antique

    14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

J'ai lu Red Rising de Pierce Brown suite à la recommandation de The Neverland Books et je dois dire qu'elle m'a bien conseillée puisque ce livre a été un coup de cœur!


Voilà, ce tag est terminé! Et vous, quels ont été vos coups de cœur et vos découvertes en cette première moitié de l'année 2016?


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est vrai, il permet de faire le point et de farfouiller dans sa bibliothèque!

      Supprimer