mardi 16 février 2016

Love letters to the dead, Ava Dellaira

Love letters to the dead d'Ava Dellaira
Titre: Love letters to the dead

Auteur: Ava Dellaira

ÉditeurMichel Lafont

Nombre de pages: 319

Genre:  Drame, Young Adult


Synopsis: Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.



"La vérité est belle, peu importe ce qu'elle est. Même si elle fait peur ou mal. Elle est belle simplement parce qu'elle est vraie."


 Avis: J'étais très impatiente de lire ce livre et je dois dire que je ne suis pas déçue! On découvre l'histoire de Laurel, qui essaie de faire face au décès de sa soeur. Grâce à un devoir, elle se met à écrire des lettres à des célébrités décédées: d'abord Kurt Cobain puis Amy Winehouse, Judy Garland... C'est à travers ces lettres que l'on entre dans la vie de Laurel. On la voit se faire des amis dans son nouveau lycée, interagir avec sa famille détruite et toutes ces situations la rendent attachante, proche de nous et je me suis très vite identifiée à elle. J'ai également apprécié que l'auteur se serve de la vie des personnalités pour agrémenter son histoire. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre mais les relations entre les personnages, le mystère qui plane autour de la mort de May et le concept des lettres suffit à nous tenir en haleine, les pages défilent à toute vitesse. De plus, j'ai adoré le style de l'auteur, toutes les émotions qu'elle nous communique et les sujets abordés qui ne sont pas toujours évidents (je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler).Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un coup de cœur pour moi. Les personnages sont attachants, les sujets sont intéressants, l'écriture est sublime et en plus, la couverture est magnifique! Je vous le recommande vivement!

Cinq étoiles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire