mardi 16 février 2016

Questionnaire livresque de A à Z

Salut! Pour que vous me connaissiez un peu mieux, j'ai pensé qu'un tag serait une bonne idée! Je vais donc vous faire le Questionnaire livresque de A à Z. Il est assez simple: à chaque lettre sa question. Je sais qu'il a été fait et refait mais bon, j'essairais de faire plus original la prochaine fois!

Alors c'est parti:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : 

C'est Laurell K Hamilton qui est largement en tête avec 19 tomes d'Anita Blake! Je pense que c'est difficile de mieux faire!

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : 

Je dirais le tome 2 de Phobos de Victor Dixen. J'avais vraiment adoré le tome 1 et la suite ne m'a pas déçue!

C pour « Current » – Lecture en cours : 

Mon livre du moment c'est Bleu Saphir, de Kerstin Gier. J'aime beaucoup mais comme j'ai vu l'adaptation cinématographique, il y a moins de surprises.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : 

La plupart du temps je ne bois rien en lisant mais, au pire ce sera de l'eau.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? 

Alors, question compliquée! L'avantage des ebooks c'est le transport et le prix! Celui des livres papier, c'est l'esthétique, l'odeur, les pages qui se tournent...donc je dirais quand même les livres papier car rien ne vaut une belle bibliothèque! Mais je ne suis pas contre un ebook de temps en temps!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : 

Franchement, aucune idée!

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : 

Je dirais Un jeu interdit de LJ Smith. Quelqu'un me l'avait offert et il ne m'emballait pas plus que ça. Par contre, une fois sorti de la PAL, ç'a été un vrai coup de coeur!

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : 

Lumen de Robin Wasserman. Ce n'est pas un livre très connu mais je l'ai vraiment adoré: l'histoire est captivante, il y a de l'action, du suspens...il est génial!

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : 

Ma première lecture VO, je trouve ça génial de pouvoir lire les mots que l'auteur a choisi et pas une traduction!

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : 

Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir qui a été un gros coup de coeur et dont la chronique devrait bientôt arriver.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : 

Je ne bannis aucun genre, il ne faut jamais dire jamais! Par contre je ne pense pas lire de mangas, ça ne m'attire pas plus que ça (j'ai sûrement tort mais bon)!

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : 

Anita Blake 12: Rêves d'Incube de LK Hamilton avec 1004 pages! Mais dans ma PAL j'ai 22/11/63 de Stephen King qui a 1034 pages donc quand je l'aurais lu ce sera lui!

 M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : 

C'est assez bizarre mais c'est Twilight de Stephenie Meyer la deuxième fois que je l'ai lu, en VO. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait cet effet alors que je connaissais déjà l'histoire! Sûrement la nostalgie!

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 

3 grandes côte à côte dans ma chambre.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : 

Je ne relis quasiment jamais mes livres mais j'ai lu tous les tomes de Vampire Academy de Richelle Mead 2 fois chacun!

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : 

Mon lit!

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : 

"On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent."
 Qui es-tu Alaska? John Green

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur : 

Ne pas lire plus vite pour pouvoir découvrir encore plus de romans!

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Immortels de Cate Tiernan. Il me semble que ça ne m'avait pas déplu mais ça fait plusieurs années et je ne pense pas continuer!

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : 

Qui es-tu Alaska? de John Green
Cheval de Guerre de Michael Morpugo
Je veux vivre de Jenny Downham
Ce sont trois livre que j'ai adoré et qui m'ont fait pleurer, je vous les conseille tous les trois!

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : 

Twilight de Stephenie Meyer. C'est vrai que ce n'est pas le livre du siècle mais c'est grâce à lui que je lis autant donc je ne regrette rien!

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : 

Ps: I still love you de Jenny Han. J'avais adoré le premier tome: To all the boys I've loved before qui était d'ailleurs ma première lecture VO donc il me tarde de connaître la suite et de retrouver les personnages!

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : 

Je l'ai un peu abandonnée mais c'était de corner les pages...j'avoue c'est pas bien!

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : 
Comment se débarasser d'un vampire amoureux? de Beth Fantaskey que j'avais beaucoup aimé!

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
 La dernière fois j'ai acheté Vert Emeraude de Kerstin Gier.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Half Bad de Sally Green que j'ai vraiment adoré!
Ma chronique: Half Bad, Traque blanche




C'est fini pour aujourd'hui, à bientôt pour le prochain article! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire