mardi 16 février 2016

A kiss in the dark, Cat Clarke

A kiss in the dark, Cat Clarke

Titre: A kiss in the dark

Auteur: Cat Clarke


Éditeur:  Robert Laffont (Collection R)


Nombre de pages: 393


Genre: Contemporain, Young Adult


Synopsis: Lorsque qu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide: tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté: Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...


" Parce que c'est comme ça dans la vie, non? L'amour est plus fort que tout en gros? "


Avis: Ayant beaucoup aimé Confusion et Cruelles, il me tardait de lire un nouveau livre de Cat Clarke. Je dois dire qu'à quelques détails près, je n'ai pas été déçue! L'écriture de cette auteur est toujours aussi...particulière mais super agréable, elle sait toujours nous captiver, même en racontant quelque chose de banal. Bref, j'ai beaucoup aimé l'écriture, mais ce n'est pas le seul point fort de ce roman. Celui-ci est scindé en deux parties: l'avant et l'après. Je ne peux pas en dire beaucoup sur le déroulement de l'histoire au risque de vous spoiler, mais je peux vous dire qu'on suit "l'avant" du point de vue d'Alex et "l'après" de celui de Kate. Autant vous dire que j'ai adoré la première partie: le personnage d'Alex est vraiment attachant, bouleversant et m'a fait pas mal réfléchir. J'ai bien aimé son frère, Jamie que j'ai trouvé très sympathique et compréhensif. Les retournements de situation sont eux aussi au rendez-vous: dès le deuxième chapitre on apprend quelque chose qui bouleverse toute l'histoire. Ce quelque chose, je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a vraiment surpris et bien que ce ne soit pas super crédible dans la vraie vie, ça m'a beaucoup plu. La relation entre les deux personnages principaux est super belle et romantique du point de vue d'Alex. De celui de Kate, c'est une autre affaire. Autant dans "l'avant", je n'avais rien contre elle, autant "après", elle m'a carrément énervée. Je la trouve parfois immature, ses amies sont insupportables...mais le pire, c'est ce qu'elle fait a Alex et qui change complètement la situation. J'en ai beaucoup voulu à Kate d'avoir pris cette décision, ce qui a un peu gâché ma lecture de la deuxième partie. La fin m'a aussi un peu déçu par rapport aux autres romans de Cat Clarke, mais j'en attendais peut être trop.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce roman: l'écriture, les retournements de situation et certains personnages sont vraiment géniaux, l'histoire est captivante, bouleversante...il y a presque tout ce qu'il faut. Seule la deuxième partie est décevante mais je vous conseille quand même vivement ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire