mardi 16 février 2016

Tag spécial pile à lire

Salut à tous!
Aujourd'hui je vais faire un tag que j'ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse, alors c'est parti:


Avez-vous dans votre PAL...?


1) Un livre qui se passe à Paris
       Belle Epoque d'Elizabeth Ross 

2) Un livre écrit au XXe siècle
       Le crime de l'Orient Express, d'Agatha Christie

3) Un dernier tome de série
        Vert Emeraude, le dernier tome de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier que j'espère lire prochainement!

4) Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture
     Le théorème des Katherine! J'ai tellement aimé les autres livres de John Green que je n'ose pas ouvrir celui-ci, de peur d'être déçue! 

5) Un livre young adult
     Every Day de David Levithan

6) Un livre qui vient de paraître (sorti en librairie depuis maximum 2 mois)
    
7) Un livre avec une couverture verte
         Mon exemplaire de L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde a une couverture à peu près verte!

8) Un livre acheté sur un coup de tête
      Le château de Cassandra, de Dodie Smith. Sur le coup, le résumé a dû me plaire mais je ne me rappelle même plus ce que c'est!

9) Un livre de votre genre préféré
     Le deuxième tome de La Marque des Anges, de Laini Taylor. J'avais dévoré le premier mais je n'ai jamais réussi à commencer le deuxième, il serait temps que je m'y mette!

10) Un livre policier
        Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie.

11) Un livre de science-fiction
      Je ne suis pas sûre du genre mais je pense que Partials, de Dan Wells peut rentrer dans cette catégorie.

12) Un livre avec des vampires
         Le quatrième tome de Nés à Minuit, de C.C Hunter.

13) Un livre avec une histoire d'amour
         Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë qui est dans ma PAL de puis plusieurs années et commence à prendre la poussière!

14) Un livre avec une histoire de famille

Je pense qu'on peut considérer qu'il y a une "histoire de famille" dans Phèdre de Racine...

15) Un livre avec des magiciens ou des sorciers
        Le deuxième tome de La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare.

16) Un livre avec des fées

17) Un livre avec un titre de plus de 5 mots
       Lola and the boy next door, de Stéphanie Perkins, la suite d'Anna and the French Kiss, que j'ai hâte de commencer!

18) Un livre qui a un sous-titre

19) Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom
        L'Education Sentimentale, de Gustave Flaubert... je suppose que le " L' " ne compte pas?

20) Un livre de plus de 450 pages
        Belle du Seigneur, d'Albert Cohen

21) Un livre qui se passe au XIXe siècle
       Le Ventre de Paris, d'Emile Zola

22) Un livre qui n'est pas un roman
     Le cheval en 60 poèmes, je l'ai seulement feuilleté mais il a l'air vraiment sympa! 

23) Un livre d'un auteur scandinave

24) Un livre avec une couverture pastel
Shatter me, de Tahereh Mafi

25) Un livre avec des fleurs sur la couverture

26) Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement
       Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos. J'avais vraiment du mal à accrocher et à tout comprendre, mais je le reprendrais sans doute un jour!

27) Un livre dont vous avez vu l'adaptation cinématographique
       Jappeloup, de Pierre Durand, que j'ai d'ailleurs adoré!

28) Un livre dédicacé

29) Un Pocket Jeunesse grand format

30) Un Pocket Jeunesse poche

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point !
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 30: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!


     
Si mes calculs sont bons, nous en sommes à 22 points...mais je n'ai pas cité tous les livres de ma PAL! Donc effectivement, j'ai de la lecture en prévision, mais mieux vaut ne pas en manquer! (il faut bien trouver une excuse :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire